Connaissez-vous la composition des produits commerciaux?

fragrance-parfum-de-syntheseLes ingrédients utilisés dans les produits commerciaux sont issus de la pétrochimie.

Les principaux ingrédients des cosmétiques du commerce sont de l’eau et des produits issus de la pétrochimie, donc très bon marché, par exemple: le PEG, silicone, paraffine, huiles minérales, paraben, pour ne nommer que ceux là .
Le silicone a pour effet de mettre un film cireux sur la peau, ce qui en bouche les pores.

Ce sont des produits inertes qui ont pour fonction d’améliorer le pouvoir détersif, la mousse, la texturem etc.

Les autres ingrédients ne représentent qu’une infime partie du produit et sont rarement vraiment naturels ( parfums de synthèse, actifs de synthèse etc.)

Quant aux produits qui surf sur la mode “naturelle” (grands noms commercialisés), ils ont en général moins de 5% d’ingrédients réellement naturels dans leurs produits!

Beaucoup de ces ingrédients sont issus des dérivés du pétrole, voir toxiques et même cancérigènes.

Montage-huiles-vegetales-opt-800pxTous ces ingrédients détruisent le film hydrolipidique naturel de la peau en la desséchant, l’irritant ou la couvrant, empêchant ainsi la peau de respirer.

Ou bien au contraire, en augmentant la perméabilité de la peau, et donc la pénétration des toxiques, provoquant ainsi de l’eczéma, des dermites, de l’asthme, comédogènes, allergènes, cancérigènes etc.

Parce que vous valez bien mieux … les cosmétiques “naturels”!

La principale différence qu’il y a entre des cosmétiques naturels et les autres, c’est la qualité des ingrédients, la base du cosmétique.

Il est fait à partir d’eau (et souvent d’hydrolat) et d’huiles végétales bio de première pression à froid, de beurres végétaux et de cires.

Ces produits apportent réellement quelque chose à votre peau, car ils ont beaucoup de propriétés qui nourrissent, hydratent et soignent votre peau.

Les autres ingrédients sont en général des hydrolats, des huiles essentielles et non des parfums ou fragrances, des algues, des extraits de plantes, de l’argile, du lait de chèvre, etc…

Cer derniers sont tous de très bons ingrédients pour votre santé et celle de votre peau.

Avec des produits naturels à 100%, vous retrouverez la souplesse de votre peau et voir même, au niveau du visage, des ridules s’estomper.

Je vous recommande fortement d’essayer ces produits naturels; vous constaterez vraiment toute la différence.

La Savonnerie “Le Temps d’une Pause”

Manon-Rodrigue

 

 

Manon Rodrigue
Artisane Savonnière

Soyez au courant des nouveautés!

Pour être à l'affût de mes promotions, spéciaux et événements, inscrivez-vous à mon infolettre et recevez un rabais de 10% sur votre premier achat à la boutique en ligne.

Vous êtes bien inscrit(e), consultez vos courriels.

Pin It on Pinterest

Share This